AAS France - Présentation

Qu’est ce que AAS France ?

L’Association African Solidarité France a été créée en Novembre 2004 pour servir de relais à l’Association du même nom au Burkina Faso avec laquelle une convention de partenariat a été signée le 24 septembre 2005. Son objectif général est de soutenir les personnes atteintes du VIH/sida et leurs familles ainsi que les orphelins et enfants vulnérables (OEV) victimes de la pandémie, afin de leur permettre de vivre et de s’intégrer dans la vie sociale et économique du Burkina Faso.

> Lire la suite

Parrainez un enfant

Une génération entière risque d’être balayée par le « tsunami silencieux » que représente, selon la Croix-Rouge, la pandémie du sida pour les enfants africains. Outre les enfants infectés, il existe des millions d’orphelins qu’il faut aider à survivre dans des conditions acceptables. AAS s’emploie très activement à organiser des parrainages au profit des orphelins et des enfants vulnérables au Burkina-Faso.

> Lire la suite

Nos actions pour AAS au Burkina-Faso

L’Association African Solidarité au Burkina-Faso fait face à une très forte demande pour le soutien des personnes vivant avec le VIH sida, leurs familles et les enfants orphelins ou vulnérables. Outre les parrainages, AAS France contribue à satisfaire cette demande de différentes façons et notamment par l’envoi de médicaments, de matériel médical, scolaire, d’équipements, de matériel de transport…

> Lire la suite

Reportages vidéos

La chaîne internationale francophone TV5 a diffusé en décembre 2005 une série de 5 reportages sur les actions menées par AAS au Burkina-Faso, dans le cadre de la journée internationale contre le Sida. D’autres vidéos sont également disponibles.

> Lire la suite